COMPARATIF TAIE D'OREILLER EN SOIE ET COTON

COMPARATIF TAIE D'OREILLER EN SOIE ET COTON

Dans ce comparatif entre la soie et le coton, nous vous expliquons les avantages et les inconvénients pour votre peau et vos cheveux d’être toute la nuit au contact d’une taie d’oreiller en soie plutôt que d’une taie d’oreiller en coton.

 

Les avantages et inconvénients de la soie pour votre taie d’oreiller

En comparaison, la soie offre des avantages multiples qui en font un choix supérieur pour les taies d'oreiller :

  1. La soie est hydrophobe : contrairement au coton, la soie n'absorbe pas l'humidité, ce qui aide à maintenir l'hydratation naturelle de la peau et des cheveux. Les produits de soins visage et cheveux appliqués restent efficaces toute la nuit.
  2. La soie est anallergique et antibactérienne : la soie est naturellement anallergénique, c’est-à-dire qu’elle ne déclenche pas d’allergies. Elle résiste naturellement aux bactéries et aux acariens. Pas de risques d'inflammations et d'imperfections cutanées.
  3. La soie respecte de la barrière cutanée : La douceur de la soie respecte la barrière cutanée, lissant le grain de peau et prévenant les rides de sommeil. En optimisant toute la nuit la barrière cutanée et l’hydratation de la peau et des cheveux, la régénération cellulaire est favorisée et le vieillissement cutané est ralenti.
  4. La soie facilite le coiffage : Dormir sur une taie d'oreiller en soie réduit les frictions, facilitant le coiffage et rendant les cheveux doux au réveil, tout en respectant la structure de la fibre capillaire.

Pour les inconvénients, la soie est plus difficile à entretenir au lavage que le coton. C’est pourquoi il est recommandé d’acheter une soie d’au moins 18 mommes de densité, qui est plus résistante. Nous recommandons aussi une qualité de grade A pour avoir les meilleurs effets sur la peau. Aussi, la soie est plus chère que le coton, car beaucoup plus difficile et coûteuse à produire.

 

Les avantages et inconvénients de la taie d’oreiller en coton 

Le coton, bien que populaire et facilement trouvable dans les grandes surfaces, présente des caractéristiques qui peuvent nuire à la santé de la peau et des cheveux, déclenchant des conséquences non négligeables sur votre apparence et votre santé :
  1. Le coton est hydrophile : ce qui signifie qu'il absorbe l'humidité naturellement produite par le corps humain. Cette propriété entraîne le dessèchement de la peau et des cheveux pendant la nuit, puisqu’ il aspire l'hydratation nécessaire à leur bonne santé.
  2. Le coton absorbe vos soins cosmétiques : ce point rejoint la problématique de déshydratation, mais aussi souligne la tendance du coton à absorber les soins appliqués avant aller se coucher. Les conséquences ? L’efficacité des soins diminue et cela ralentit leur action sur la santé et la beauté des cheveux et de la peau.
  3. Prolifération des bactéries et acariens : comme le coton absorbe l’humidité et la transpiration, cela crée dans l’oreiller des conditions humides et chaudes (puisque vous dormez sur la taie d’oreiller). Cela favorise l’accumulation et la croissance de bactéries et d'acariens, ce qui entraîne des inflammations et des imperfections cutanées.
  4. Casse des cheveux : l’effet asséchant du coton conduit à une fragilité de la fibre capillaire. Les cheveux deviennent secs et cassants. La détérioration de la structure de la fibre capillaire agit également sur la longueur de cheveux à long terme.

Le grand avantage du coton réside dans le fait que c’est tout de même une matière naturelle, d’origine végétale, qui n’est pas très chère et qui se lave facilement en machine.

 

Pourquoi la soie SILKBIOTIC ? Made in France, Efficacité prouvée, Certifications et Prix…

Toutes les taies d’oreiller en soie ne se valent pas, et la soie SILKBIOTIC se distingue par sa qualité. Contrairement à d’autres soies de qualité inférieure produites hors zone Europe, la soie SILKBIOTIC est fabriquée en France, avec des certifications OEKO-TEX et BIO (GOTS). Notre soie est de grade 6A, la plus haute qualité disponible, assurant une durabilité et une efficacité optimales. En partenariat avec le CNRS Montpellier, nous investissons dans la recherche et le développement pour garantir les meilleures propriétés de la soie pour la peau et les cheveux. En associant la fibroïne de la taie d’oreiller en soie SILKBIOTIC et les soins de la peau et de cheveux à base de soie (acides aminés biomimétiques de protéines de soie ainsi que le complexe SILKBIOME), nous reconstruisons le cocon de soie, en renforçant la protection et hydratation naturelle de la peau et des cheveux avec une action prolongée durant le sommeil. Les tests réalisés par un laboratoire indépendant confirment l'efficacité de nos taies d'oreiller en soie. En seulement 14 nuits, 100% des utilisateurs ont trouvé leur peau plus lisse et plus belle, et 96% ont noté que leurs cheveux étaient moins cassants.

Pour en savoir plus sur nos produits et nos engagements, rendez-vous sur « Nous découvrir – Qui sommes-nous » afin d’explorer tout notre univers de soie française.

Ces articles pourraient vous intéresser

  •  

    COMMENT BIEN CHOISIR SA SOIE ?

    La qualité de soie se définit par son grade. Le momme désigne la densité du tissu. Oeko-tex et GOTS sont des certifications. Découvrez ici les définitions en vigueur...

    LIRE LA SUITE
  •  

    LA SOIE : BIENFAITS SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉS POUR LA PEAU ET LES CHEVEUX

    Dormir sur une taie d’oreiller en soie présente d’excellents bénéfices pour notre peau et nos cheveux : hydratation, brillance et régénération cellulaire...

    LIRE LA SUITE
  •  

    CHEVEUX SECS : COMMENT EN PRENDRE SOIN ?

    Nos cheveux, de toute longueur et de tout type, nous représentent et affirment notre style personnel. Les cheveux sont réputés pour faire office de protection naturelle du cuir chevelu contre les agressions extérieures...

    LIRE LA SUITE