SILKBIOTIC - Silk scalp serum - 10x5ml

Regular price
€43,90
Regular price
€43,90
Sale price
€43,90
Tax included. Shipping calculated at checkout.

1 total reviews

SOOTHING AND DENSIFYING SERUM - 50ml - 10x5ml

1 month of treatment

Soothes the scalp and strengthens the hair
99% of natural origin ingredients
Alcohol-free
Fragrance-free
Sulfate-free
Silicon-free
Mineral oil-free

Sensitive or sensitized scalp - Thinning hair

Made in France
This anti hair-loss serum from the Laboratoires SILKBIOTIC offers a three-in-one natural solution. Its exclusive formula soothes irritations and itches, slows down hair-loss and increase its density.

The composition of this care acts effectively on its own or with a treatment which soothes irritating side effects.

The SILKBIOME Complex (patent filed) : Silk proteins + pre & post biotics associated to a red alga and an anti hair-loss natural active ingredient act effectively to rediscover a healthy scalp and revitalized hair.

Active ingredients

SILKBIOME Complex™: Silk proteins rich in 4 biomimetic amino acids + pre & post biotics ; rebalances and reinforces the skin microbiota.

Hyaluronic acid: Moisturizes - Improves hair volume

Red alga: Soothes - Calms - Reduces red blotches

Results + 14 days

After 14 days*:

100% of users find their hair smoother (no frizz).

93% of users have their scalp soothed.

85% of users say that their hair is healthier and revitalized.

*Dermatologically tested - % of satisfaction - on 27 people with sensitive scalp - for 28 days - results after 14 days of use

INCI composition

Aqua (Water), Glycerin, Propanediol, Alpha-GlucanOligosaccharide, Sodium Benzoate, XanthanGum, Fibroin, Sodium Hyaluronate, HydrolyzedRhodophyceaExtract, Glycerylcaprylate, CitricAcid, Lactococcus Ferment Extract, LinderaStrychnifolia Root Extract, Decyl Glucoside, Potassium sorbate, Lactic Acid, 1,2-Hexanediol

SILKBIOTIC - Silk scalp serum - 10x5ml
serum cuir chevelu soie

Instructions of use

2 to 3 times per week, apply in the evening, the day before wash day, on the relevant parts of the scalp. Recap the little tupe after every application. Softly massage the area to optimize the penetration of the care. Do not rinse.

It is recommended to do a 3 months treatment to optimize the results.

More

Detailed description of the key active ingredients

1/ SILKBIOME Complex:

The Complexe of the Laboratoires SILKBIOTIC: an association of exclusive active ingredients to rebalance the skin microbiota, boost the skin's ecosystem, reinforce the skin barrier, nourish and protect the hair fiber.

Composition and benefits:

  • Fibroin (silk protein): offers an intense hydration, maintains the water balance and absorbs sebum excess.
  • Prebiotics (substrates for the supply of our skin's microorganisms): protect and preserve the skin microbiota's balance, reinforce the skin's natural defenses and fortify its microbiological barrier.
  • Postbiotics (inanimate antibacterial microorganisms): own a specific antibacterial activity, preserve the good bacteria to respect the microbial balance and maintain the microbial diversity

Actions: hydration of skin, protection against bacterial and urban pollution. Rebalancing of skin microbiota by favoring good bacteria and regulating the harmful ones. Prevention of settling and fixing of harmful bacteria on skin. A healthy scalp offers an environment that favors healthy hair growth.

2/ Hyaluronic acid

The hyaluronic acid has a deep effect on the hydration of the hair follicle, which help reinforcing hair roots and stimulating their growth. Thanks to its capacity to retain water, it maintains an optimal level of hydration, which reduces hair dryness and scalp itches. By nourishing and moisturizing the scalp, hyaluronic acid favors the global hair health and improves its volume and aspect. It revitalizes damaged hair, gives it suppleness and shine. Moreover, by reinforcing the hair roots, it contributes in reducting hair-loss and favors a stronger and healthier growth.

3/ Red alga

The red alga Halymenia Durvillei, thriving is the depths of the Indian ocean, own remarkables beneficial caracteristics for the scalp. Its unique composition gives soothing and calming properties, offering a naturelle solution and attenuate the sensations of skin discomfort. Thanks to its capacity to reduce erythrosis and red blotches, this red alga contributes in calming the scalp's irritations, thus providing a feeling of immediate relief. Moreover, its properties reduc feelings of burns, making it a precious ingredient to soothe sensitive epidermis, or subject to inflammatory reactions. It also owns a capacity to rebalance the microbial diversity of the scalp.

4/ Lindera Strychnifolia (multi-action plant)

What is the secret of the Lindera Strychnifolia, a revolutionary multi-action plant for your hair? It effectively fights against hair loss while offering a visibly more dense and more beautiful hair. Thanks to its stimulating properties, this precious plant reinforces and favors a healthy hair growth.

Frequent questions

Why is it important to take care of the scalp?

Scalp is part of skin. It also owns a microbiota and is fragilized by external agressions. Moreover, washing your hair regularly with a shampoo may make the hair clean, it deprives the scalp from sebum, leaving it not nourished enough and dry. Treating it with the silk serum deeply nourishes and moisturizes it.

What is the differenciating advantage of the silk serum?

Our silk serum is composed of 99% of natural origin ingreients. Silk is also known for being hydrophobic ; it doesn't absorb the skin's water, disminishing itches and irritations of the scalp.

What is the difference between a mask and a serum?

The mask has an efficacy only on legths and ends, because this is the application zone. It nourishes, repairs and protects the hair fiber. We use is on damp hair after the shampoo and it is rinsed after leaving it for a few minutes.

The serum is effective directly on the scalp. The formula of the Laboratoires SILKBIOTIC targets the ecosystem of the skin microbiota that it rebalances. It also brings a soothing effect and its active ingredients will be effective on a longer term for the growth and hair density. The serum is applied on the scalp and is not rinsed. It acts during the night.

Is this product suitable for my hair's pH?

This formula is specifically developed for sensitive skins. Its pH is 4,9, corresponding to the skin's and hair pH.

How do I know if my scalp is irritated?

If your scalp is irritated, it often has red blotches and itches. It has to be treated with soothing solutions, such as our silk serum.

Does this product leave the hair greasy?

The texture of this formula is not greasy, it doesn't make the hair heavy and is liked for its fresh effect.

  • 99% natural origin ingredients

  • Suitable to all types of hair / Sensitive scalp

  • Proven efficacy

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
C
Corine GENET

J'ai adoré le shampooing et le soin skilbiotic ; la texture, le côté soyeux des produits et surtout leurs effets sur mes cheveux qui sont plus brillants et doux! Je recommande!

SILKBIOTIC – Sérum cuir chevelu à la soie – 10x5ml

Prix normal
€43,90
Prix normal
€43,90
Prix de vente
€43,90
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

1 nombre total de critique

SERUM APAISANT ET DENSIFIANT - 50mL - 10x5mL

1 mois de cure 

Apaise le cuir chevelu et renforce les cheveux

99% d'ingrédients d'origine naturelle

Sans alcool

Sans parfum

Sans sulfate

Sans silicone

Sans huile minérale

Cuir chevelu sensible ou sensibilisé - Cheveux clairsemés 

Made in France

Le sérum anti-chute des Laboratoires SILKBIOTIC offre une réponse naturelle 3 en 1. Sa formule exclusive apaise les irritations et démangeaisons, freine la chute des cheveux et augmente leur densité.

La composition de ce soin agit efficacement seul ou en accompagnement d’un traitement pour apaiser les effets secondaires irritants.

Le SILKBIOME COMPLEX (brevet déposé) : Protéines de soie + pré & post-biotiques associés à une algue rouge et un actif naturel anti-chute agissent efficacement pour retrouver un cuir chevelu sain et des cheveux revitalisés.

Ingrédients actifs

Complexe SILKBIOME™ : Protéines de soie riches en 4 acides aminés biomimétiques + pré & post biotiques : Rééquilibre et renforce le microbiote cutané.

Acide hyaluronique : Hydrate - Améliore le volume de la chevelure 

Algue rouge : Apaise - Calme - Diminue les rougeurs 

Lindera strychnifolia (plante multi-action) : Anti-chute - Offre une chevelure plus dense 

Résultats + 14 jours

Dès 14 jours* :

100% des utilisateurs trouvent que leurs cheveux sont plus lisses (sans frisottis).

93% des utilisateurs ont le cuir chevelu apaisé.

85% des utilisateurs disent que leurs cheveux sont en meilleure santé et revitalisés.

*Testé sous contrôle dermatologique -  % de satisfaction - 27 personnes avec cuir chevelu sensible - pendant 28 jours - résultats après 14 jours d'utilisation.

Composition INCI

Aqua (Water), Glycerin, Propanediol, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Fibroin, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Rhodophycea Extract, Glycerylcaprylate, Citric Acid, Lactococcus Ferment Extract, Lindera Strychnifolia Root Extract, Decyl Glucoside, Potassium sorbate, Lactic Acid, 1,2-Hexanediol

SILKBIOTIC – Sérum cuir chevelu à la soie – 10x5ml
serum cuir chevelu soie

Conseils d'utilisation

2 à 3 fois par semaine, appliquer le soir, la veille du shampooing, sur les zones concernées du cuir chevelu. Reboucher la dosette après chaque application. Masser doucement pour optimiser la pénétration du soin. Ne pas rincer.

Il est recommandé d’effectuer une cure de 3 mois afin d’optimiser les résultats.

En savoir plus

Description détaillée des actifs phares

1/ SILKBIOME COMPLEX :   

Le complexe des Laboratoires SILKBIOTIC : une association exclusive d'actifs pour rééquilibrer le microbiote cutané, booster l’écosystème de la peau, renforcer la barrière cutanée, nourrir et protéger la fibre capillaire.  

Composition et bienfaits :   

  • Fibroïne (protéine de soie): offre une hydratation intense, maintient l'équilibre hydrique et absorbe l'excès de sébum.   
  • Prébiotiques (substrat pour l’alimentation des microorganismes de notre peau) : protègent et préservent l'équilibre du microbiote cutané, renforcent les défenses naturelles de la peau et fortifient sa barrière microbiologique.   
  • Postbiotiques (microorganismes inanimés antibactériens): possèdent une activité antibactérienne spécifique, préservent les bactéries bénéfiques pour respecter l’équilibre microbien et maintiennent la diversité microbienne.   

Actions : hydratation de la peau, protection contre la pollution bactérienne et urbaine. Rééquilibrage du microbiote cutané en favorisant les bactéries bénéfiques et en régulant les nocives. Prévention de l'installation et de la fixation des bactéries nocives sur la peau. Un cuir chevelu sain offre un milieu propice à la pousse de cheveux en pleine santé.   

 

2/ Acide hyaluronique 

L'acide hyaluronique agit en profondeur pour hydrater les follicules pileux, ce qui aide à renforcer les racines des cheveux et à stimuler leur croissance. Grâce à sa capacité à retenir l'eau, il maintient un niveau optimal d'hydratation, ce qui réduit les problèmes de sécheresse et de démangeaisons du cuir chevelu. En nourrissant et en hydratant le scalp, l'acide hyaluronique favorise la santé globale des cheveux en améliorant leur volume et leur aspect. Il revitalise les cheveux abîmés, les rend plus souples et plus brillants. De plus, en renforçant les racines des cheveux, il contribue à réduire la chute des cheveux et à favoriser une croissance plus forte et plus saine.

 

3/ Algue rouge  

L'algue rouge Halymenia Durvillei, qui prospère dans les profondeurs de l'océan Indien, présente des caractéristiques remarquables bénéfiques pour le cuir chevelu. Sa composition unique lui confère des propriétés apaisantes et calmantes, offrant une solution naturelle pour atténuer les sensations d'inconfort cutané. Grâce à sa capacité à réduire l'érythrose et à diminuer les rougeurs, cette algue rouge contribue à calmer les irritations du cuir chevelu, procurant ainsi une sensation de soulagement immédiat. De plus, ses propriétés limitant les sensations d'échauffement et de brûlures en font un ingrédient précieux pour apaiser les épidermes sensibles ou sujets aux réactions inflammatoires. Elle possède également une capacité à rééquilibrer la diversité microbienne du cuir chevelu. 

4/ Lindera Strychnifolia (plante multi-action) 

Quel est le secret de la Lindera Strychnifolia, une plante multi-action révolutionnaire pour vos cheveux ? Elle lutte efficacement contre la chute des cheveux tout en offrant une chevelure visiblement plus dense et d'une qualité améliorée. Grâce à ses propriétés stimulantes, cette plante précieuse renforce les racines et favorise une croissance capillaire saine. 

Questions fréquentes

Pourquoi est-il important de prendre soin du cuir chevelu ?

Le cuir chevelu fait partie de la peau. Lui aussi possède un microbiome et est fragilisé par les agressions externes. De plus, les shampooings réalisés régulièrement ont beau rendre les cheveux propres, ils privent le cuir chevelu de sébum, ne le nourrissant plus assez et l’asséchant. Le traiter avec le sérum à la soie le nourrit et l’hydrate en profondeur.

Quel est l’avantage différenciant du sérum à la soie ?

Notre sérum à la soie est constitué de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Aussi, la soie est reconnue pour ne pas absorber l’eau de la peau, ce qui aide à la diminution des démangeaisons et irritations du cuir chevelu.

Quelle est la différence entre un masque et un sérum ?

Le masque aura une efficacité uniquement sur les longueurs et pointes car c’est la zone d’application. Il nourrit, répare et protège la fibre. On l’utilise sur cheveux mouillés après le shampooing et il se rince après un temps de pause.

Le sérum agit au niveau du cuir chevelu. La formule des Laboratoires SILKBIOTIC cible l’écosystème du microbiote cutané qu’elle rééquilibre. Elle apporte également un effet apaisant et ses actifs vont agir à plus long terme sur l’augmentation de la densité des cheveux. Le sérum est appliqué sur le cuir chevelu et ne doit pas être rincé. Il va agir durant votre sommeil.

Ce produit convient-il au pH de mes cheveux ?

La formule est spécifiquement développée pour les peaux sensibles. Son pH est de 4,9 correspondant au pH de la peau.

Comment savoir si mon cuir chevelu est irrité ?

Si votre cuir chevelu est irrité, il a souvent des rougeurs et des démangeaisons. Il faut le traiter avec des solutions apaisantes, comme notre sérum à la soie.

Est-ce que le produit graisse les cheveux ?

La texture de cette formule est non grasse, elle n’alourdit pas le cheveux et est appréciée pour son effet frais.

  • 99% d'ingrédients d'origine naturelle

  • Convient à tous les types de cheveux / Cuir chevelu sensible

  • Efficacité prouvée

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
C
Corine GENET

J'ai adoré le shampooing et le soin skilbiotic ; la texture, le côté soyeux des produits et surtout leurs effets sur mes cheveux qui sont plus brillants et doux! Je recommande!