A l'origine des Laboratoires SILKBIOTIC : les travaux du Pr. Redziniak

Quand le Professeur Redziniak commence ses premières recherches sur la soie dans les années 1990, il ouvre la porte à d’incroyables découvertes basées sur les cocons de soie.

Passionné par cette matière noble qui semblait renfermer tant de secrets, son premier axe de recherche avec la soie a été l’équilibre hydrique de la peau.

Expert en biologie cellulaire, il sait que la nuit est le temps de régénération privilégié pour la peau. En découvrant que la soie, grâce au caractère hydrophobe de sa fibre, permet de respecter l’équilibre en eau de la peau et des cheveux, il contemple le potentiel des taies d’oreillers en soie comme un soin de nuit, à compléter avec une routine de beauté appropriée.

La peau, notre enveloppe protectrice si forte et si fragile

Dans les années 2000 à 2010, le Pr Redziniak s’intéresse à la propriété protectrice du cocon de soie.

Lorsqu’il prend ses petits-enfants dans ses bras pour la première fois, des jumeaux nouveau-nés, il réalise qu’il y a dans le processus d’évolution de la peau des capacités protectrices et régénératrices inspirantes pour les soins cosmétiques de demain. Il entame alors de nouvelles recherches en se posant la question : est-ce que ces propriétés du cocon peuvent être recréées, pour protéger et régénérer notre peau ?

Du cocon au papillon : la création des Laboratoires SILKBIOTIC

Entre 2010 et 2020, une troisième évolution décisive a lieu dans la famille Redziniak : Fanny, la fille de Gérard, embrasse les rêves de développements scientifiques de son père dans la cosmétique. Avec le Dr. Valérie Sabatier, biochimiste et docteur en sciences, elle co-fonde les Laboratoires SILKBIOTIC.

Leur volonté est d’amener la soie, pour toutes ses propriétés exceptionnelles dans le soin de la peau et des cheveux, au cœur de la science pour faire des soins cosmétiques efficaces, puissants et innovants.

Aujourd'hui, mettre la soie au coeur de la science

Les Laboratoires SILKBIOTIC sont pionniers dans la recherche sur la soie en tant qu'actif pour les soins dermo-cosmétiques. Un portefeuille de brevets exclusifs permet d'adresser les problématiques de protection, cicatrisation et régénération cellulaire.

En collaboration avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l'Institut Charles Gerhardt Montpellier et l'équipe du Professeur Bégu, les Laboratoires SILKBIOTIC innovent et développent encore de nouveaux brevets pour vous apporter des soins toujours plus efficaces.

Voir la Charte de Formulation